À propos de nous

La Compagnie du vrac propose une sélection de produits sélectionnés avec soin ....en vrac

La Compagnie du vrac est née d'une envie gourmande de proposer un plus grand choix de produits de qualité, en vrac, pour limiter les emballages.

En particulier pour les petites quantités de produits. Vous pouvez ainsi acheter et   tester un produit en ne prenant qu'une toute petite quantité et d'y revenir si le produit vous a plu.

Nous sélectionnons différentes familles de produits pour vous offrir un large choix, acheter selon vos besoins, et vous éviter ainsi les emballages inutiles:

Des céréales du petit déjeuner, en passant par les fruits secs, les pâtes et riz, légumineuses, les huiles, dont une excellente huile d'olive de Crête direct producteur,  des farines, des douceurs  aux fruits, des épices et compléments alimentaires, et quand cela est possible des produits locaux: du miel, mais aussi des produits d'hygine: du déodorant, des shampoing solides et des savons, et pour la maison, de la lessive et des pastilles lave-vaisselle., des sacs à vrac fait main, des tissus....mais aussi des contenants en verre ou en métal, et  de la décoration naturelle.

La boutique récupère aussi vos contenants en verre propres que vous n'utilisez pas, pour les mettre à disposition des autres clients, et éviter ainsi l'utilisation de sacs en papier.

Le meilleur déchet étant celui que l'on ne produit pas, repenser la façon dont nous faisons nos courses est une des étapes pour réduire durablement et drastiquement nos déchets et donc notre impact sur l’environnement en général.


La boutique propose donc un nouveau mode de consommation 100% plaisir.

 


Notre équipe

Conditions générales de vente 

Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits proposés par la SARL ONGOS, nom commercial “La compagnie du vrac”, RIDET RCS Nouméa : 1 405 232, sur son site web et son magasin au 5 rue Gabriel Busiau, Anse Vata, Nouméa 98 800 , Nouvelle Calédonie, accessible à l’adresse suivante : https://www.cduvrac.nc


Toute commande d’un produit proposé à la vente sur le site Internet www.cduvrac.nc (dénommé ci-après « le Site »), ainsi que sur le site de vente de la boutique du 5 rue Busiau, implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.


Nous vous invitons donc à lire attentivement les clauses ci-après.

Article 1. Objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet, d'une part, d'informer tout éventuel consommateur sur les conditions et modalités dans lesquelles le vendeur procède à la vente et à la livraison des produits commandés et, d'autre part, de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par le vendeur au consommateur. Elles s'appliquent, sans restriction ni réserves, à l'ensemble des ventes, par la société ONGOS, des produits proposés sur son site Internet www.cduvrac.nc.

 En conséquence, le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le site Internet cduvrac.nc emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont l'Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. 

Les produits sont proposés à la vente sur le territoire de la Nouvelle Calédonie. 

L’Acheteur, préalablement à sa commande, déclare : - que l'achat de produits sur le Site est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle ; 
- avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente. 
La société ONGOS se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Article 2. Identification de la société

Cduvrac.nc édité par la société ONGOS, SARL au capital de 100 000FCFP, dont le siège social est situé au 5 rue Gabriel Busiau, Anse vata, Nouméa 98 800, Nouvelle Calédonie. RCS Nouméa 1405 232.001.

Article 3. Le client

Contact mail :  lcdvnoumea@gmail.com

Téléphone : + 687 76 58 98

Le responsable de la publication et de la rédaction du site est Me Véronique Beer, Gérante. Le site cduvrac.nc est hébergé par la société ODOO..

Le Client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site. Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client dans la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la Société Invenio ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le produit. La Société Invenio se réserve le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison.

Article 4. Les produits


Le site Internet cduvrac.nc présente les produits commercialisés dans la boutique "Compagnie du vrac"(au 5 rue Gabriel Busiau, 98800 Nouméa, Nouvelle Calédonie) suivants :

Céréales et dérivés,

Fruits secs,

Accessoires divers,

Légumineuses,

Produits artisanaux de décoration,

Produits d’hygiène,

Produits ménagers,

Oléagineux, 

Huiles et vinaigres,

Farines et fécules,

Pâtes et riz,

Fruits confits,

Sirops végétaux,

Produits salés,

Produits sucrés,
Tissus indiens en voile de coton,
Tissus wax en coton....

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.


Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le Site cduvrac.nc. Le Client reconnaît que la photographie représentant le produit qui figure sur le site cduvrac.nc n’a qu’une valeur indicative. La Société Ongos apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ses produits pour satisfaire au mieux l’information du Client. Il est toutefois possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le Site, ce que le Client reconnaît et accepte. En tout état de cause, en cas de non-conformité du produit livré par rapport à son descriptif sur le Site, le Client pourra soit, exercer son droit de rétractation, soit mettre en œuvre la garantie de conformité de la Société Ongos qui procédera, le cas échéant, soit à l’échange soit au remboursement du prix (en tout ou partie) éventuellement facturé.

Nos offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de la commande (erreur de stock…), nous en informerons le Client par mail ou téléphone.

Article 5. La commande

La prise de commande sur le Site est soumise au respect de la procédure mise en place par la Société ONGOS concrétisée par une succession de différentes étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le Client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations et des présentes.

La Société ONGOS refusera toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes.

Dans cette hypothèse, la Sarl Ongos informera par courrier électronique le Client. A défaut pour le client de procéder auprès de la Société ONGOS à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes conditions générales de vente, la Société ONGOS se réserve le droit de ne pas traiter la commande.

Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…) sera adressé au client par la Société ONGOS. A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par la Société ONGOS du contenu de sa commande. Les factures sont remises uniquement par courrier électronique.

Article 6. Prix et modalités de paiement

1. Détermination du prix

Les prix des produits sont indiqués en Hors taxesFCFP lors de la sélection des produits, puis toutes taxes comprises sur la facture pour la Nouvelle Calédonie, hors participation aux frais de port.
 Le prix total de la commande (toutes taxes et frais de port compris) est indiqué dans le panier.

Nous n'acceptons pas les commandes hors Nouvelle Calédonie, pour le moment.

2. Modalités de paiement en ligne: NON DISPONIBLE POUR LE MOMENT

Article 7. Livraison : NON DISPONIBLE POUR LE MOMENT

Modalités

A venir.

Retours

En cas de retour à la société ONGOS des produits commandés et expédiés par L’OPT en raison soit :

de l’absence de retrait du colis par le destinataire dans le délai précisé sur l’avis de passage laissé par L’OPT,

de l’inaccessibilité du destinataire par suite d’erreurs ou d’imprécisions dans le libellé de ses coordonnées et/ou de l’adresse de livraison,

de refus volontaire du colis par le destinataire, tous les frais de retours seront à la charge du client. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu. Toute demande de renvoi total ou partiel de la commande fera l’objet d’une nouvelle commande qui sera entièrement à la charge du Client. La société ONGOS se réserve également le droit de facturer au client les frais de retours.


Produits défectueux ou abîmés

En cas de produits défectueux ou abîmés le Client disposera d’un délai de sept jours francs à compter de la réception de sa commande pour en informer la société ONGOS par mail à lcdvnoumea@gmail.com ou par téléphone au +687 76 58 98 (coût d’un appel local). La société ONGOS procédera à toutes les vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tout renseignement, ou photo.

A la suite de cela la société ONGOS pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client, et s’engage à rembourser ou échanger les produits apparemment défectueux ou abîmés. Le coût du ré-envoi sera pris en charge par la société ONGOS.


Erreurs de préparation de commande

En cas d’erreur dans sa commande, le Client disposera d’un délai de sept jours francs à compter de la réception de sa commande pour en informer la société ONGOS par mail à lcdvnoumea@gmail.com   ou par téléphone. 

La société ONGOS procédera à toutes les vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tout renseignement, ou photo.

A la suite de cela la société ONGOS pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client, et s’engage à prendre en charge les frais de retour pour les produits expédiés par erreur. Les produits non reçus par le Client seront soient remboursés soient re-expédiés à la charge de la société ONGOS.

Article 8. Droit de rétractation

Conformément à l'article L. 121-21 du code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception de sa commande pour retourner à ses frais les produits commandés pour remboursement. Seuls les produits retournés, sur la base de la facture, seront remboursés. Aucun remboursement des frais de ports ne pourra avoir lieu.

Les produits doivent impérativement être retournés à la société ONGOS dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...), dûment scellés, et accompagnés d’une copie de la facture d’achat signée et accompagnée de la mention manuscrite « bon de retour ». Tout retour devra impérativement se faire à l’adresse suivante : SARL ONGOS 5 rue Gabriel Busiau, Anse Vata, Nouméa 98 800. 


La société ONGOS ne pourra pas accepter les retours de produits ayant été ouverts ou dont l’emballage aurait été détérioré. Aucun retour ou remplacement de produit ne sera accepté pour les produits frais ou pour tous les produits après expiration de la date limite de consommation (Art. L. 121-21-8 du code de la consommation). Si ces produits étaient néanmoins retournés, ils ne feraient l'objet d'aucun remboursement sous quelque forme que ce soit.

 

Article 9. Responsabilité

La société ONGOS ne pourra être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité du produit du fait d'un cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications. 

La société ONGOS ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.

La société ONGOS ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers. Il appartient au Client de procéder à toutes les sauvegardes nécessaires. Le Site contient également des informations provenant de tierces personnes, et des liens vers d'autres sites Internet. La société ONGOS ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages résultant de l'utilisation, de l'accès à, ou de l'incapacité à utiliser ces informations tierces, ni au contenu des autres sites Internet. Les vendeurs professionnels s'engagent à assurer la sécurité des données à caractère personnel qu'ils conservent pour les besoins de la réalisation et du suivi des commandes.

Article 10. Droit applicable – Litiges

Le présent contrat est soumis à la loi néo-calédonienne. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les juridictions de Nouvelle calédonie seront seules compétentes.

En cas de difficulté ou de réclamation à l’occasion d’une commande, il est conseillé au Client de s’adresser à la société ONGOS afin de trouver une solution amiable.

Article 11. Informatique et libertés

Les informations collectées par la société ONGOS lors d’une commande du client sont nécessaires à la gestion de la transaction et à cet effet pourront être communiquées en tout ou partie aux prestataires de la société ONGOS intervenant dans le cadre de l’exécution de la commande. 

Le Client est informé que ces mêmes données à caractère personnel pourront également être collectées par un organisme en charge de l’analyse des ventes de la société ONGOS et de la lutte contre la fraude à la carte bancaire. Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données le concernant.

Par l'intermédiaire de la société ONGOS , le Client peut être amené à recevoir des propositions commerciales d'autres organismes ou entreprises, ou être informé des offres de cduvrac.nc. Si le Client ne souhaite pas recevoir ces propositions, il peut en informer la société ONGOS par courrier ou par e-mail dans la rubrique « contact ». La société ONGOS se réserve le droit d'implanter des cookies dans l'ordinateur des visiteurs de son site internet. Un cookie ne permet pas à la société ONGOS d’identifier le Client. De manière générale, il enregistre des informations relatives à la navigation du Client sur le Site (les pages consultées, la date et l'heure de la consultation, etc.) que la société ONGOS pourra lire lors des visites ultérieures du Client. En l'espèce, il contient les informations que le Client vient de fournir. Ainsi, il n’aura pas besoin, lors de sa prochaine visite, de remplir à nouveau le formulaire d’inscription proposé.

Article 12. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site  internet et et page Facebook de la société ONGOS sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de la société ONGOS . Nul n’est autorisé à reproduire, copier, exploiter, diffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit et même partiellement des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores sauf autorisation préalable écrite de la SARL ONGOS.

Tout contrevenant à cette protection fera l'objet de poursuites.


Contactez-nous

Conditions générales d’utilisation (CGU)

Conditions de navigation :

Ce site www.cduvrac.nc ) est proposé en différents langages web (HTML, HTML5, Javascript, CSS, etc…) pour un meilleur confort d'utilisation et un graphisme plus agréable, nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes comme Internet explorer, Safari, Firefox, Google Chrome, etc… La SARL Ongos met en œuvre tous les moyens dont elle dispose, pour assurer une information fiable et une mise à jour fiable de son site internet. Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir. L'internaute devra donc s'assurer de l'exactitude des informations auprès de la société Ongos, (tel 76 58 98 ) et signaler toutes modifications du site qu'il jugerait utile. Ongos SARL n'est en aucun cas responsable de l'utilisation faite de ces informations, et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler.

 

Cookies  : Le site     www.cduvrac.nc  peut-être amené à vous demander l’acceptation des cookies pour des besoins de statistiques et d'affichage. Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Il contient plusieurs données qui sont stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations. Certaines parties de ce site ne peuvent être fonctionnelles sans l’acceptation de cookies.

 

Liens hypertextes :  Le site internet cduvrac.nc peut offrir des liens vers d’autres sites internet ou d’autres ressources disponibles sur Internet.Ongos SARL ne dispose d'aucun moyen pour contrôler les sites en connexion avec ses sites internet. Ongos SARL ne répond pas de la disponibilité de tels sites et sources externes, ni ne la garantit. Elle ne peut être tenue pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant du contenu de ces sites ou sources externes, et notamment des informations, produits ou services qu’ils proposent, ou de tout usage qui peut être fait de ces éléments. Les risques liés à cette utilisation incombent pleinement à l'internaute, qui doit se conformer à leurs conditions d'utilisation. Les utilisateurs, les abonnés et les visiteurs du site internet de Ongos SARL ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l'autorisation expresse et préalable de Ongos SARL. Dans l'hypothèse où un utilisateur ou visiteur souhaiterait mettre en place un hyperlien en direction du site internet de Ongos SARL, il lui appartiendra d'adresser un email accessible sur le site afin de formuler sa demande de mise en place d'un hyperlien. Ongos SARL se réserve le droit d’accepter ou de refuser un hyperlien sans avoir à en justifier sa décision.

 

Services fournis :

L'ensemble des activités de la société ainsi que ses informations sont présentées sur notre site  shop.nc .

Ongos SARL s’efforce de fournir sur le site cduvrac.nc des informations aussi précises que possible. Les renseignements figurant sur le site cduvrac.nc  ne sont pas exhaustifs et les photos non contractuelles. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne. Par ailleurs, toutes les informations indiquées sur le site cduvrac.nc sont données à titre indicatif, et sont susceptibles de changer ou d’évoluer sans préavis.

 

Limitations contractuelles sur les données :

Les informations contenues sur ce site sont aussi précises que possibles et le site remis à jour à différentes périodes de l’année, mais peut toutefois contenir des inexactitudes ou des omissions. Si vous constatez une lacune, erreur ou ce qui parait être un dysfonctionnement, merci de bien vouloir le signaler par email, à l’adresse lcdvnoumea@gmail.com, en décrivant le problème de la manière la plus précise possible (page posant problème, type d’ordinateur et de navigateur utilisé, …). Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l'utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, Ongos SARL ne saurait être tenue responsable d'un quelconque dommage subi par l'ordinateur de l'utilisateur ou d'une quelconque perte de données consécutives au téléchargement. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis à jour.

 

Propriété intellectuelle :

Tout le contenu du présent sur le site cduvrac.nc , incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de la société à l'exception des marques, logos ou contenus appartenant à d'autres sociétés partenaires ou auteurs. Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l'accord exprès par écrit de Ongos SARL. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des Contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.

 

Déclaration à la CNIL :

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site a fait l'objet d'une déclaration  1736315  auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés ( www.cnil.fr ).

 

Litiges :

Les présentes conditions du site cduvrac.nc  sont régies par le droit français tel qu’applicable en Nouvelle-Calédonie, et toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l'interprétation ou de l'exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.

 

Données personnelles :

De manière générale, vous n’êtes pas tenu de nous communiquer vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Internet cduvrac.nc . Cependant, ce principe comporte certaines exceptions. En effet, pour certains services proposés par notre site, vous pouvez être amenés à nous communiquer certaines données telles que : votre nom, votre fonction, le nom de votre société, votre adresse électronique, et votre numéro de téléphone. Tel est le cas lorsque vous remplissez le formulaire qui vous est proposé en ligne, dans la rubrique « contactez-nous ». Dans tous les cas, vous pouvez refuser de fournir vos données personnelles. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les services du site, notamment celui de solliciter des renseignements sur notre société, ou de recevoir les lettres d’information. Enfin, nous pouvons collecter de manière automatique certaines informations vous concernant lors d’une simple navigation sur notre site Internet, notamment : des informations concernant l’utilisation de notre site, comme les zones que vous visitez et les services auxquels vous accédez, votre adresse IP, le type de votre navigateur, vos temps d'accès. De telles informations sont utilisées exclusivement à des fins de statistiques internes, de manière à améliorer la qualité des services qui vous sont proposés. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

 

Contactez-nous